LE SEJOUR
Accueil > Le séjour > Dépôt Valeurs

DÉPÔT ET RETRAIT D'OBJETS APPARTENANT AU PATIENT

Lors de votre hospitalisation, vous êtes invité(e) à déposer auprès des services économiques de l’établissement les objets de valeur en votre possession et ce afin d’éviter vols, pertes ou détérioration.

En effet, l’établissement n’est responsable que des objets déposés.

Objets autorisés

Un inventaire détaillé est effectué par le personnel soignant à votre arrivée. L’argent, les objets de valeur, les titres et valeurs mobilières, les moyens de paiement sont déposés auprès du régisseur des services économiques, les autres objets (clés, téléphone…) peuvent être déposés auprès du cadre de santé.
Celui-ci est en droit de refuser les objets dont la détention n’est pas justifiée pendant le séjour.
Les modalités de retrait des objets déposés vous seront fournies par le cadre de santé lors de votre sortie.

Objets interdits 

Les visiteurs et les malades ne doivent introduire dans l’établissement ni boissons alcoolisées, ni médicaments, sauf accord du médecin en ce qui concerne les médicaments.

Le cadre infirmier du service peut s’opposer, dans l’intérêt du malade, à la remise à celui-ci de denrées ou boissons même non alcoolisées qui ne sont pas compatibles avec le régime alimentaire prescrit.

Est également interdite, l’introduction dans l’établissement d’armes et d’objets dangereux, ainsi que de produits illicites (drogue…). Ces objets ou produits seront confisqués et remis à la direction par le personnel.

Les animaux domestiques ne peuvent être introduits dans les locaux de l’hôpital, sauf dans des cas exceptionnels, représentant un intérêt thérapeutique.

site internet réalisé par 6tematik